Formation Anglais CPF

Accueil » Formation Anglais CPF

Utiliser son compte personnel de formation pour appendre l’anglais

 

Pourquoi faire une formation anglais en CPF ? Il est difficile de faire une bonne carrière si on ne maitrise pas très bien certaines langues étrangères, qui sont les plus utilisées et parlées dans le monde.
Aujourd’hui, le monde des affaires nécessite la connaissance de langues étrangères, notamment, la langue anglaise. Apprendre cette langue permet de voir s’ouvrir les portes de l’emploi, en France mais aussi à l’étranger.
Pour cela, il est possible aux salariés en CDI ou CDD, de suivre des cours d’anglais, grâce à nos organismes de formation anglais cpf et nos centres formations anglais cpf.

L’organisme de formation

Le compte personnel de formation (CPF) permet aux personnes désireuses de suivre une formation, de bénéficier de cette opportunité.
Les salariés qui ont un CDI et une ancienneté de plus d’un an, peuvent accéder à cette formation en faisant la demande. De même pour les salariés en CDD, ils peuvent en faire la demande à partir du quatrième mois de travail, durant l’année en cours. Le salarié est lui-même demandeur de la formation et en accord avec l’employeur.
Pour cela, il suffit de rédiger une lettre dans laquelle, on peut exprimer ses motivations.

Le financement

Pour suivre une formation auprès de nos organismes formation anglais Cpf et dans l’un de nos centres formation, il faut savoir que le financement de la formation est pris en charge par l’employeur.
Cependant celui-ci peut demander une aide financière auprès d’organismes paritaires collecteurs agrées. Le centre formation assure les cours en dehors des heures de travail ;
le salarié en formation recevra de la part de son employeur, une allocation de formation qui correspond à 50% du salaire net.

Il faut savoir qu’en cas de licenciement, l’employeur doit informer le salarié du nombre d’heures qu’il a obtenu pour un CPF et qu’il peut alors faire la demande pour suivre une formation.